AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kim Jun Wan
    PIMP admin

avatar

messages : 187
i'm here since : 22/01/2010
i am this old : 30
where am i : Itaewon fosho
heart situation : u-u deseperate.
work place : J'ai ... ma propre entreprise disons.

baby, that's me!
i am a: Scorpion ♥
carnet de bord:

MessageSujet: - Contexte   Lun 25 Jan - 1:28

    «Chacun, parce qu’il pense, est seul responsable de la sagesse
    ................se. ou de la folie de sa vie, c’est-à-dire de sa destinée.
    »
    ..............................>.......................................................-Platon

    N'avez-vous jamais désiré pouvoir retracer votre avenir à la minute prêt ? Que vais-je faire demain, que me dira t-il ? Mon mari arrivera t-il avant que mon amant ait pu partir ? Le rêve deviendrait alors réalité et une vie meilleure pourrait nous être destinée. La science est formelle, seul l’humain est maître de son avenir, de ses décisions, de ses réussites et de ses échecs. Pourtant, peut-être – je dis bien peut-être – que Platon se serait trompé. Qu’en adviendrait-il si finalement tout était déjà pré-écrit ? Notre vie deviendrait en fait un grand livre d'action parfaitement déchiffrable et non un énorme casse-tête dirigé par le cerveau humain – aussi complexe soit-il. C’est pourquoi cette expérience est née. Depuis des lustres, l'étude de l'influence des astres sur l'être humain est mise en question. Certains la trouve ridicule et sans aucun fondement – l'astrologie est un cancer inventé par des rats rusés rongeant des ânes assez crédules pour croire qu'ils pourront être des lions. Et pourtant, nul ne peut dire le contraire : il arrive plus souvent qu'autrement que les résultats soient véridiques. Dans tous les cas, l'astrologie reste une science plus qu’énigmatique. L’institue de l’EHESS compte bien résoudre le problème et enfin délimiter l’étendue du pouvoir que cette science a sur l’être humain. L'influence psychologique peut en être la cause, tout comme nous pouvons imaginer que les étoiles en savent plus sur notre avenir que n’importe qui.

    Qui dit recherche dit cobaye. Cette fois, les souris ne peuvent absolument rien à l'avancement des recherches. Il faut donc que l’équipe trouve des sujets – humains – pour la concrétisation des résultats. Chose qui n’est pourtant pas gagnée à la base, puisque les gens n'aiment pas être sous observation. Ce qui mène donc à l’attrape cobaye : une publicité attractive et intéressante. On y propose une somme assez élevée d'argent pour chaque candidat y participant. Le but de la recherche reste quelque chose de très vague pour les internautes mais, de toute façon, lorsqu'une question d'argent facile est en cause... personne ne décline l’invitation. Des lettres de motivation sont demandées et par la suite bien inspectées : nous avons besoins du plus de divergence possible pour que tout soit bien clair et précis. La suite est partielle, les sujets seront soumis a des tests expérimentaux et secrets. Le tout doit évoluer dans l'environnement banal de parfaits citadins et ne pas compromettre les données qui s'en suivent. Des instructions plus précises pour les participants seront en ligne dès l'heure qui suit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

- Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
until whenever. :: the beginning; :: rules&co.-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit