|
| Foolish first love [ Hye Na ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Foolish first love [ Hye Na ] Dim 18 Avr - 18:33 | |
| Bien qu’il fasse un temps radieux à l’extérieur, la clarté du jour avait de la difficulté à se frayer un chemin à l’intérieur de « Lee Hyun Go - Antiquaire ». L’intérieur de cette boutique semblait toujours sombre, pleine de poussière, de fumée et d’odeur des années accumulés. C’était un petit commerce où s’entassait des objets aux dimensions parfois impressionnantes et qui bloquait la lumière. Le patron, un tout petit vieillard, avait la mauvaise habitude de fumé la pipe, ce qui faisait en sorte qu’une épaisse fumé grise flottait contre le plafond, essayant de s’échapper par les interstices. Si la plupart des gens trouvait l’endroit pénible, Mi Kyun, lui, adorait. C’était un des rares endroits publics où les odeurs ne l’incommodaient pas. Contrairement aux boutiques plus modernes, aucune musique « d’ambiance » n’était diffusé, laissant un doux silence ouaté vous étreindre. Cependant, le quart de travaille du garçon achevait. Aussi quitta-t-il le comptoir, salua le patron et sorti d’un pas léger dans la rue.
Il était agréable d’être dehors. Alors qu’il avait plu pendant trois jours, aujourd’hui le temps était splendide. Cela remontait le moral pour un garçon qui devait marcher de longues distances à tous les jours. Mi Kyun inspira profondément, un sourire sur les lèvres. Arriver au coin de la rue, il fit une pause. Pour retourner à l’appartement, il devait prendre à droite. Mais il faisait si beau aujourd’hui… Il songea alors qu’il devait allé faire les courses. Autant y allé maintenant! Il prit à gauche, en direction du centre-ville.
Le vent soufflait du nord, vous glaçant sur son passage, mais le soleil avait vite fait de vous réchauffer. Un bus le dépassa à toute allure et il frissonna en s’imaginant à l’intérieur. Il n’arrivait pas à comprendre comment les gens faisaient pour supporter d’être à l’intérieur de ces machines. C’était… exécrable, selon lui. Mi Kyun lançait des regard vaguement intéressé sur les boutiques qu’il croisait. Il n’y a pas à dire, c’était différent de Itaewon. Se baladant en admirant le paysage, Mi Kyun n’en suivait pas moins un chemin qu’il connaissait bien. Celui-là même qu’il empruntait toujours pour se rendre aux magasins, suivant un chemin complexe qui le faisait passer devant toute sorte de vendeur de fruits de mer, de légumes et de viandes. Au tournant, il se dirigea vers un petit stand qui vendait des noix. Le joyeux vendeur vantait ses produits avec grand renfort de mouvement de bras, sans toutefois incommodé les passants. La joie de vivre de ce bonhomme grassouillet était contagieuse et il ne pouvait s’empêcher de sourire en sa présence. C’était une belle journée… Mi Kyun s’accroupit pour regarder les marrons dans un panier. Il en prit un, se demanda s’il en avait vraiment besoin pour finalement le reposer et se redresser. Le soleil se reflétait dans une vitrine juste à côté et l’aveugla momentanément. C’était un café, à en juger par les tables disposés devant et leurs occupants. Il balaya la foule du regard, s’apprêtant à se tourner de nouveau lorsque son regard fût happé par quelque chose… Une jeune fille qui lui semblait familière. Le garçon s’approcha un peu, cherchant dans ses souvenirs. Une image essayait de se former dans son esprit, mais il n’arrivait pas à la saisir. Puis la jeune fille regarda dans sa direction. Ses yeux. Il se souvint d’un coup : Kang Hye Na! Son coup de foudre du collège! Ça alors! Il resta figé un moment. Même après ces années, elle était toujours aussi belle. Son visage et son corps avaient subit quelques transformations mais ses yeux étaient toujours les mêmes. Un sourire s’étala sur le visage de Mi Kyun. Il se souvenait de ces années d’écoles où il lui proposait toujours son aide. Il s’entendait assez bien, si ses souvenirs son juste. Il l’avait plusieurs fois aidé à faire ses devoirs… Confiant, il s’avança vers elle. Il s’étonna lui-même de son assurance. Il s’arrêta devant sa table, un sourire chaleureux sur le visage.
- Hye Na? |
| | | Kang Hye Na
messages : 169 i'm here since : 10/02/2010 i am this old : 34 where am i : Tu voudrais bien savoir hein?...Cherche xD!! heart situation : Célibataire! work place : Etudiante en langues étrangère!
baby, that's me! i am a: Bélier carnet de bord:
| Sujet: Re: Foolish first love [ Hye Na ] Lun 19 Avr - 23:36 | |
| Aujourd'hui,le temps était au sourire et à la douceur! En se début de printemps il faisait particulièrement beau dans le ciel de la capital coréenne...et pour Hye Na il était hors de question de rester enfermer chez elle.Même si elle n'avait rien de prévu,elle allait flaner dans les rues à la recherche de petit magasins qu'elle ne connaissait pas,acheter des choses dont elle n'aurait probablement aucune utilité mais dont elle en trouverait une sur le moment. Après tout,la vie était faîte de rencontre,d'évènement,si on restait chez soit à ne rien faire,on ne connaîtrait rien de tout cela,alors autant forcer le destin,elle verrait bien ce qu'il se passerait aujourd'hui. Elle claqua la porte de son appartement, et se dirigea avec plaisir vers la sortie de sa résidence. Aujourd'hui , elle ne prenait pas sa voiture, elle préférait y allait à pied, marcher lui ferait le plus grand bien. L'eau qui encombrait encore hier les trottoirs de la ville avait disparu, happée par la chaleur de se soleil printanier qui venait dire bonjour aux habitants de la ville, leurs annonçant des jours plus heureux et plus chaleureux. Le temps faisait beaucoup sur l'humeur des gens, elle le voyait , quand la pluie durait trop longtemps les gens avaient tendances à devenir morose, déprimés, fatigués mais dès que le soleil revenait la joie apparaissait sur leurs visage, le moral était au beau fixe et on pouvait enfin sortir admirer le renouveau de la nature s'ouvrir devant nos yeux.
C'est pourquoi,lorsqu'elle passa près d'un fleuriste,elle s'y attarda un long moment, tenant à respirer les moindres arômes des différentes fleurs présentées. Elle passa plus de temps à sentir les orchidées, c'étaient ses fleurs préférés, Kang Hae lui en offrait à chaque fois qu'il le pouvait. Tiens...aujourd'hui penser à lui ne lui faisait aucun mal,son coeur était léger , elle sourit doucement en sentant une dernière fois la fleur puis s'éloigna pour finalement se diriger vers un petit café dans lequel,elle avait l'habitude de s'assoir des heures pour lire ou simplement écrire.Elle remarqua qu'ils avaient décorés le café à l'image de la saison qui venait d'arriver.Elle se décida alors à entrer et examina les décors,des milliers de fleurs de toutes les couleurs parsemaient le bar ou les tables, ça sentait bon le printemps. Elle fit un sourire au patron qui l'a connaissait bien et elle s'installa à la table la plus ensoleillé,c'est à dire prêt de la grand baie vitrée,elle pourrait alors tranquillement observer les gens qui passaient pendant qu'elle buvait son thé. Celui-ci arriva enfin et elle pu se consacrer à son occupation favorite...observer les gens. En effet, elle trouvait la race humaine des plus passionnante , elle était de nature observatrice et cela l'entrainer à deviner le comportement des gens.Parfois,elle se demandait ce qu'ils pouvaient faire dans leur vie, ce qui passait dans leur tête à ce moment précis.
Elle détourna le regard un moment pour poser mettre son sucre dans sa tasse et remua doucement le liquide chaud avant de reposer son regard sur le dehors,elle n'avait pas vu le jeune homme qui l'observait, ni l'avait vu entrer et se plaçait devant elle.Elle ne le remarqua que quand elle entendit son prénom,elle releva la tête et tomba nez à nez avec un garçon plutôt mignon et qui ressemblait à sa plus grande surprise comme deux gouttes d'eau à Kang Hae. Si elle n'avait pas remarqué qu'il n'avait pas la même couleur d'yeux que lui,elle aurait presque cru qu'elle avait le fantôme de son amour en face d'elle.
"Oui?...Euh..."
Elle ne voyait pas du tout de qui il s'agissait,elle l'observa plus longuement car lui semblait la connaître. Bizarre qu'elle ne le reconnaisse pas de suite...Puis...Elle observa plus attentivement ses yeux et ses mains.Elle le connaissait oui...c'était un ancien camarade de classe de son collège Nam Mi Kyun. Ils étaient très amis!Elle lui sourit doucement et se leva à son tour.
"Oh! Mi Kyunshii! Ca fait longtemps! Comme tu as changé! Assis-toi!"
Elle lui montra la chaise en face d'elle et se rassit pendant qu'il faisait de même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foolish first love [ Hye Na ] Mer 21 Avr - 5:05 | |
| Aussi étonnant que cela puisse paraître, dès que Mi Kyun avait franchi le seuil du café, il avait regretté son audace. Pas à cause du fait qu’il allait aborder une jeune femme qui l’avait surement oublié – depuis le temps! - non, mais à cause des dizaines d’odeurs différentes qui régnaient dans le petit bistro et qui l’assaillirent, lui soulevant l’estomac. Il fit un effort titanesque et parvint à oublier toute ces fragrances pour aller à la rencontre de Hye Na. Le cœur de Mi Kyun battait la chamade. Étonnant qu’après toutes ces années, il éprouva toujours quelque chose pour elle. Le temps n’était pas censé effacer ce genre de sentiment? Ses yeux observèrent, avec une rapidité étonnante, les cheveux de la jeune femme, passant par la courbure de son visage, la finesse de son cou, pour finir leur chemin sur la table. Il jeta un coup d’œil à la tasse de thé qu’elle remuait lentement. S’il n’y avait pas eu toutes ces odeurs autour de lui, il aurait peut-être pu en deviner la fragrance. Il prononça le nom de la jeune fille, un sourire dans la voix. Les battements de cœur du garçon accélérèrent de plus belle lorsqu’elle leva la tête. "Oui?...Euh..."
Mi Kyun retint son souffle. Elle ne semblait pas le reconnaitre. Tout à coup, toute sa confiance vacilla. Elle ne le reconnaissait pas? C’est vrai qu’il avait bien changé, depuis le collège… Et puis, et puis, elle l’avait uniquement connu dans son uniforme alors que là, maintenant, il était vêtu d’une paire de jeans noir et d’une chemise à manches courtes. Ou bien, ce n’était pas Kang Hye Na… S’était-il trompé? Peut-être l’avait-elle confondu… Non, non : elle avait reconnu son nom, non? Mais peut-être était-il tombé sur une autre Hye Na. C’est vrai quoi : il n’avait pas dit son nom de famille! Hye Na… c’est un nom courant? Oui? Mais alors que le garçon cédait à la panique intérieure la plus complète, la jeune femme eu un sourire et se leva.
"Oh! Mi Kyunshii! Ca fait longtemps! Comme tu as changé! Assis-toi!"
Un poids de 1000 tonnes sembla soudain s’évaporer de sur ses épaules. C’était bien elle! Et elle avait l’air contente de le voir! « Mi Kyunshii » ? Le garçon aurait pu fondre! Cela faisait si longtemps que personne ne l’avait appelé de la sorte! Expirant un bon coup, il eu un petit rire immédiatement suivit d’un grand sourire. Il s’assit à la chaise en face de son amie, quand même un peu mal à l’aise. Le dos courber, les mains appuyés sur les rebords de sa chaise, c’était à peine s’il balançait ses jambes dans le vide – évidemment, étant bien trop grand, c’était une action impossible! Il y eu un silence. Un silence qui dura. Puis la panique revint. Bon, il l’avait abordé. Mais il n’avait pas prévu la suite. Que faire? Que dire? Pris d’une intuition subite, il se redressa vivement.
- Alors… Que fais-tu aujourd’hui? Je ne te dérange pas? Tu n’attendais pas quelqu’un? Parce que je peux partir si tu veux, ça ne m’offenserais pas!
Zut. Beaucoup trop de mots pour démarrer une conversation. Mais que voulez-vous? La nervosité… Mi Kyun gardait ses bras près de lui, ne voulant pas provoquer un accident avec ses gestes maladroits. De plus, l’odeur envahissante commençait à l’irriter prodigieusement. Mal à l’aise, il gratta l’intérieur de son poignet droit, frottant les cicatrices qui s’y trouvait. Il continua tout de même sur sa lancé.
- C’est qu’il s’en ait passé du temps depuis le collège!
C’est vrai. Il s’en était passé du temps depuis l’époque où Mi Kyun guettait le moindre fait et geste de la jeune fille, lui proposant toujours son aide, mais ne remarquant jamais – au grand jamais! – qu’elle ne fixait que Chul Hei… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foolish first love [ Hye Na ] | |
| |
| | | | Foolish first love [ Hye Na ] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |